A un fil du périph'

Parce qu'il n'y a évidemment pas que Paris qui mérite une visite guidée, les Visites au Fil de l'Art vous font voyager. Château fort, château classique, musées et jardins d’Île de France s'offrent à vous.

 

Château de Vincennes

Le plus haut donjon de France toise fièrement Paris. Construit sous le règne de Charles V, ce site militaire a été occupé bien avant. Louis IX y aurait tenu conseil sous son chêne... Gravissons les marches à la découverte de l'histoire médiévale.

Domaine de Chantilly

Château de la Renaissance, demeure du prince de Condé, musée du duc d'Aumale. Ce domaine vous réserve de magnifiques découvertes, historiques, artistiques et paysagères. Allons ensemble arpenter les allées boisées, les appartements princiers et les galeries du musée.

La basilique de Saint-Denis

La légende dit que c'est à cet endroit que saint Denis a choisi sa dernière demeure. La basilique-cathédrale est le chef-d'oeuvre de Suger et de ses successeurs. Révisons l'histoire de France dans le mausolée des rois et de leurs serviteurs.

Le Domaine de Versailles

Il n'est pas nécessaire de présenter ce haut lieu de l'histoire et de l'art français. Et pourtant, le château de Versailles et ses jardins pourraient bien vous surprendre. Apprivoisons ensemble le rêve de grandeur de Louis XIV et de ses successeurs.

Le domaine de Sceaux

Un vaste parc à la française, un château du XIXe siècle, une histoire riche de quatre siècles et un musée. Voilà tout ce que vous pourrez trouver en choisissant de vous rendre à Sceaux. Explorons ce riche domaine ensemble.

La Vallée-aux-Loups

Cette petite retraite fut le séjour favori de René de Châteaubriand. Il y vécut quelques années heureuses avant d'être contraint de le vendre. Cette maison conserve son souvenir. Partons sur les traces du grand écrivain!

 

+33 (0)6 87 30 14 79

©2020 par Visites au fil de l'art. Créé avec Wix.com