En toute intimité

Paris regorge de trésors cachés aux yeux du plus grand nombre: ce sont les maisons ateliers d'artistes et autres collections privées offertes à tous. 
Ces paradis des arts ont été créés par Bourdelle, Cognacq-Jay et autre Moreau. 
Havres de paix à découvrir impérativement au Fil de l'Art!

 

Musée Gustave Moreau

Gustave Moreau a pensé à tout lorsqu'il a décidé de léguer ses collections à la France. Il a imaginé son musée, niché dans le quartier de la Nouvelle-Athènes, dans l'hôtel où il a vécu. Rendons visite à cet artiste précurseur et inclassable!

Musée Cognacq-Jay

Nichée dans l'hôtel de Donon, la collection de ce grand patron offre l'occasion d'une plongée dans l'univers raffiné de l'aristocratie de la fin de l'Ancien Régime. Découvrons cette vision du XVIIIe siècle, dans une scénographie renouvelée.

Musée Bourdelle

Une plongée dans l'atelier de cet artiste hors du commun permet de saisir l'originalité de son style, caché dans le quartier du Montparnasse. Laissons-nous tenter par ce sculpteur méconnu et d'une originalité folle.

Musée Picasso

Les collections de ce musée sont les plus importantes qu'a laissées cet artiste prolifique et polyvalent. La présentation évolue régulièrement au sein de l'hôtel Salé. Abordons l'oeuvre de Picasso dans toute sa variété.

Musée du service de santé de l'Armée

Le Val de Grâce est né de la piété de la reine Anne d'Autriche. Avec la Révolution, il a trouvé une nouvelle destinée, prêtant son cloître et ses cellules aux étudiants-médecins de l'armée. Pénétrons dans ce monument symbolique de l'architecture religieuse du XVIIe siècle.

Musée de la Libération de Paris

Ce tout récent musée réunit énormément d'informations sur l'Occupation, la Résistance et la Libération de Paris. Dédié aussi aux actions de Leclerc de Hautecloque et de Jean Moulin, il propose un parcours original, complété par le PC de Rol-Tanguy. Apprenons ensemble cette riche histoire.

 

+33 (0)6 87 30 14 79

©2020 par Visites au fil de l'art. Créé avec Wix.com