Flâneries au fil des jardins et lieux de repos

Vous avez besoin d'un bol d'air et soif de connaissances? Ces visites guidées dans les espaces verts de Paris vous raviront.
Elles durent environ 2h.

 

Le cimetière des artistes: Montparnasse

Installé au XIXe siècle sur d'anciens terrains religieux, le cimetière du Montparnasse est le lieu de repos d'un grand nombre de personnalités du monde littéraire et artistique. Parcourons ses allées sur les traces des grands noms!

Le plus grand cimetière de Paris: le Père-Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise est un véritable musée de sculptures à ciel ouvert. Célèbre de par le monde, il est aussi le premier cimetière voulu par Napoléon. Chaque balade nous permet d'aborder autant de personnages illustres que de temps forts de l'Histoire.

Le Luxembourg et ses écrivains

Maintes personnalités ont traîné leur guêtres dans le jardin du Luxembourg. A commencer par Marie de Médicis, pour qui il a été conçu... Artistes honorés et commande publique, riverains ou badauds, tous s'y retrouvent. Saluons, aux détours des allées, ceux qui ont fait les grandes heures de la littérature.

Le parc Monceau et ses hôtels impériaux

De la noblesse à la finance, ce quartier illustre la réussite de la classe aisée sous le Second Empire. Paradons dans les allées du parc le plus chic de la capitale, sur les traces de la bonne société haussmannienne.

Maisons d'artistes autour de Montsouris

Dans ce quartier créé sous Napoléon III, des artistes ont trouvé le calme et la lumière propices à la création. Art et architecture se mêlent dans cette promenade originale. Voyageons au temps des Foujita, Matisse et Orloff!

Le jardin des Plantes

Lieu d'enseignement et de sensibilisation à la diversité des espèces végétale, minérales et animales, le Jardin des Plantes est devenu un lieu de promenades familiales. Explorons ensemble ce concentré de savoirs.

 

+33 (0)6 87 30 14 79

©2020 par Visites au fil de l'art. Créé avec Wix.com