Les incontournables

Ces monuments font la célébrité de Paris. Vous pensez les connaître, mais en êtes-vous sûrs? 
Panthéon, tour Eiffel et Arc de Triomphe vous seront dévoilés au cours de Visites au Fil de l'Histoire.

 

La Conciergerie, siège de pouvoir

Du Palais de la Cité au palais de justice. La partie la plus ancienne de ce haut lieu de l'histoire de France offre une présentation pédagogique renouvelée des derniers jours de la vie de Marie-Antoinette.

La Sainte-Chapelle, un reliquaire majestueux

Le joyau du palais de la Cité nous plonge au cœur de la ferveur catholique au Moyen-Âge. Décryptons ce livre de verre, partie la plus ancienne du Palais, véritable joyau de lumière.

Le Panthéon, l'hommage de la Nation

Eglise, mausolée, nécropole. Le Panthéon est avant tout le lieu de construction de l'histoire de la Nation, à travers les grands hommes qu'elle s'est choisi. Rendons hommage à ces illustres personnages!

La Tour Eiffel

Construite pour l'Exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel a été décriée et menacée. Certains seraient surpris de constater qu'elle est aujourd'hui le symbole de Paris. Elle a été témoin de moments forts, laissez-la vous dévoiler tous ses secrets!

L'Arc de Triomphe, gloire aux soldats

Conçu pour rendre hommage à la Grande Armée de Napoléon, il honore désormais les soldats de la Grande Guerre, et à travers eux, tous les hommes morts au combat. Gravissons les marches de l'honneur.

L'Opéra Garnier, palais de la musique

Le Palais Garnier est le symbole le plus célèbre de l'architecture du Second Empire. Fruit de longues recherches, il s'agit aussi d'une salle de spectacle dotée d'une excellente acoustique. Déambulons dans ce palais de la musique et de la danse.

 

+33 (0)6 87 30 14 79

©2020 par Visites au fil de l'art. Créé avec Wix.com