Musées boudés

Ces musées sont des institutions plus ou moins récentes, mais moins connues du grand public. Découvrir les arts asiatiques, l'histoire militaire française ou les arts extra-européens sera une partie de plaisir avec les Visites au Fil de l'Art!

 

Musée Guimet, musée national des arts asiatiques

Initié par Emile Guimet, ce musée offre un très riche panorama des arts et cultures orientales. Initions-nous à ces arts lointains.
Visite générale ou par zone géographique.

Musée de l'Armée

Hospice pour soldats vétérans, tombeau de Napoléon Ier, collections du musée de l'armée. Tous ces aspects sont réunis dans un même lieu. Marchons dans les pas des soldats.
Visite générale ou par département.

Musée du quai Branly

Ce bâtiment niché au coeur d'un jardin verdoyant ressemble à un bateau. Les collections qu'il présente sont tout aussi intrigantes. Embarquons à la rencontre des cultures extra-européennes.
Visite générale, par continent ou thématique, expositions temporaires.

Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

Le Petit Palais, qui fait face au Grand Palais sur l'ancien axe républicain, fut construit pour l'Exposition universelle de 1900. Plongeons au cœur d'une collection fascinante regroupant des œuvres datant de l'Antiquité jusqu'au XXe siècle.

Musée des Arts et métiers

Dans une ancienne église volent les premiers avions et oscille le pendule de Foucault. Le musée des Arts et métiers est le meilleur site pour découvrir les innovations techniques qui ont marqué l'histoire de l'homme; surtout en France, il faut bien le constater. Lavoisier, Ader et Foucault vous promettent de merveilleuses découvertes!

Musée de l'Homme

Le seul musée où vous verrez des crânes préhistoriques et des crânes en sucre, des momies et des animaux empaillés, une yourte, un minibus et une langue géante! Allons apprendre sur notre espèce!

 

+33 (0)6 87 30 14 79

©2020 par Visites au fil de l'art. Créé avec Wix.com